Accueil du site de l'Institut Supérieur des Métiers

Avec le soutien de :

MEIEDGCIS
Retour a l’Accueil > Actualités > Le partenariat export DGE/Business France pour les EPV a été renouvelé

Actualités

Le partenariat export DGE/Business France pour les EPV a été renouvelé



06 avril 2017

La convention export en faveur des Entreprises du Patrimoine Vivant signée entre la Direction Générale des Entreprises (DGE) et Business France, l’agence française pour le développement international des entreprises, a été renouvelée. Au programme notamment en 2017 pour les EPV : des présentations de produits à Singapour et Jedha, la venue de prescripteurs étrangers sur des salons (Révélations et Salon International du Patrimoine Culturel), ainsi qu’une formation à l’export.



Dans le cadre d’un partenariat entre la DGE et Business France, l’État soutient les actions des EPV qui exportent. En effet, 77 % des maisons labellisées réalisent une partie de leur chiffre d'affaires à l'étranger.

En 2016, ce programme a notamment permis d’accompagner des EPV à Dubaï, Abu Dhabi et Doha où se sont tenues les Connecting Days Hôtellerie – Décoration. Les EPV ont participé au French Design Forum qui leur était dédié, au Café Royal de Londres en septembre 2016.
Enfin, une présentation de produits en Chine, « Art de Vivre à la Française », a réuni plus d’une quinzaine d’entreprises labellisées à Shanghai du 25 au 28 octobre 2016.

En France, des prescripteurs allemands, suédois et anglais se sont rendus sur le Salon International du Patrimoine Culturel installé au Carrousel du Louvre en novembre dernier, et ont pu découvrir une soixantaine d’EPV exposantes.

Enfin, comme tous les ans, une formation aux fondamentaux de l’export s’est déroulée en décembre 2016 pour les EPV primo-exportatrices.

Ce soutien a donc été renouvelé par la DGE et Business France pour 2017. Il a pour objectif de soutenir tant les primo-exportateurs que les exportateurs confirmés, dans tous les secteurs d’activités.

Au programme, plusieurs opérations collectives de prospection sont au programme.

2 actions à l’étranger :

- Une présentation de produits : Art de Vivre à la Française à Singapour en mars 2017
- Une présentation de produits : Le luxe français dans la décoration d’intérieur en Arabie Saoudite à Jedha.


Et 3 actions en France :

- La venue de prescripteurs étrangers au Salon Révélations, du 3-8 mai 2017,
- La venue de prescripteurs étrangers au Salon International du Patrimoine Culturel en novembre 2017,
- Une formation aux fondamentaux à l’export en décembre 2017.


Enfin, une action sur les réseaux sociaux a été mise en place début mars dans le cadre de la campagne Creative France pour valoriser les EPV. Cette campagne a pour but de valoriser la créativité, l'innovation et le savoir-faire français.