Accueil du site de l'Institut Supérieur des Métiers

Avec le soutien de :

MEIEDGCIS
Retour a l’Accueil > Actualités > Une cinquantaine d'EPV à rencontrer au Salon International du Patrimoine culturel

Actualités

Une cinquantaine d'EPV à rencontrer au Salon International du Patrimoine culturel



25 - 28 octobre 2018

Le 25 octobre 2018, le Salon International du Patrimoine Culturel ouvrira ses portes au Carrousel du Louvre à Paris jusqu'au 28 octobre. Rendez-vous incontournable du secteur, il aura cette année pour thème " Patrimoine européen, patrimoine commun". Les visiteurs pourront y rencontrer notamment une cinquantaine d'Entreprises du Patrimoine Vivant réparties sur des espaces individuels, collectifs ou sur l'espace EPV (Salle Delorme). En effet, à cette occasion, l’ISM coordonne un espace collectif réunissant plusieurs entreprises labellisées EPV, ainsi qu'une visite d'acheteurs étrangers en partenariat avec Business France.

Une soixantaine d'EPV (Arte – Bertin Aubert, Métallerie Metafer, Maison Bosc, Ateliers Perrault Frères, MED Luminaires Dupont, Ateliers DLB, Crézé, etc.) exposeront sur le salon, soit individuellement, soit dans un espace collectif regroupant des EPV ainsi qu'un stand de présentation du Label Entreprise du Patrimoine Vivant (salle Delorme).




Dans le cadre de la convention de partenariat DGE/Business France, une douzaine d'architectes et professionnels de la restauration du patrimoine anglais, belges, danois et néerlandais seront accueillis sur le salon afin de découvrir les savoir-faire d'excellence des EPV. Les architectes iront également visiter un atelier EPV parisien.



Enfin, les EPV bénéficieront d'une séance de diagnostic de leur marque / image et communication lors du salon en partenariat avec l’agence Atelier et Office de Création.


Téléchargez le guide du visiteur pour le parcours EPV


Informations pratiques :
Salon International du Patrimoine Culturel
Carrousel du Louvre
99, rue de Rivoli
75001 Paris
Jeudi 25 octobre 2018, de 10h à 18h
Jeudi 25 octobre 2018, de 19h à 22h30 – Nuit du Patrimoine, accessible uniquement sur invitation
Vendredi 26 et samedi 27 octobre 2018, de 10h à 19h
Dimanche 28 octobre 2018, de 10h à 18h