Accueil du site de l'Institut Supérieur des Métiers

Avec le soutien de :

MEIEDGCIS
Retour a l’Accueil > Service Aides-entreprises.fr > Lancement du nouveau service aides-entreprises.fr

Actualités

Lancement du nouveau service aides-entreprises.fr



20 février 2017

La version rénovée du service « aides-entreprises.fr », éditée par l'Institut Supérieur des Métiers (ISM) avec le soutien de la Direction Générale des Entreprises (DGE), a été lancée le 1er février à l’occasion du salon des entrepreneurs. Ce service d’accès à l’information personnalisé sur les aides publiques aux entreprises est le résultat du processus de simplification de la vie des entreprises entamé par les autorités publiques depuis plusieurs années.

Le service « aides-entreprises.fr » offre une information complète et actualisée sur plus de 2 000 aides aux entreprises, à l’échelle locale, nationale ou européenne et oriente le demandeur vers l’interlocuteur de référence sur chaque dispositif visé. Il s’agit de la base de référence sélectionnée par l’Etat en raison de sa robustesse, de la qualité des mises à jour régulières, de son exhaustivité dans le champ des aides financières et de son homogénéité géographique.

Cette nouvelle version offre aux utilisateurs un degré de finesse des recherches qui est modulable grâce à plusieurs filtres à utiliser seuls ou combinés :

  • projet (8 catégories principales et 64 sous-catégories qui correspondent à un besoin de financement)
  • territoire (recherche par région, département, commune, quartier prioritaire de la politique de la ville)
  • SIRET (pour les entreprises déjà créées)
  • nature d’aide (subvention, prêt, exonération …)
  • profil sectoriel (artisanat, industrie, ESS, commerce de proximité, etc.)
  • financeur
  • niveau géographique du financeur (européen, national, territorial)


Les financeurs publics (un peu moins d’une centaine) et les acteurs publics concernés par l’information sur les aides aux entreprises ont été associés au projet. Un comité de pilotage, organisé par la DGE, s’est d’ailleurs tenu le 24 janvier 2017 au Ministère de l’Economie et des Finances.


Visiter le site http://www.aides-entreprises.fr/


Consulter le communiqué de presse de la DGE et l'actualité du portail de l'Economie et des Finances relatifs au service Aides-entreprises.fr.